Alythra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Alythra, monde aux Cinq Îles, est sous la menace de plus en plus forte d'une guerre entre le Gouvernement et les Mafias qui s'imposent en maître... Aux côtés de quel camp combattrez-vous ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Grand marché

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Felian

Felian


Messages : 46
Date d'inscription : 18/04/2012

Feuille de Personnage
Age: 20
Pays d'origine: Dordonellion
Race: Fée

Grand marché  Empty
MessageSujet: Grand marché    Grand marché  Icon_minitimeDim 23 Sep - 23:43

[Mille excuses Osmo, on va dire que quand on entre en Master, le travaille se multiplie comme les mauvaises herbes. Je prends la main]

Arrow Héliport Arrow

Après un départ précipité et impromptu de Mû les trois soldats ayant pris leurs quartiers à la base de Stoona s'étaient fait la malle pour aller au centre ville. Leurs estomacs criaient encore famine. Le bus les avait déposé près d'une immense place. Il s'y tenait un marché. Quelle aubaine! Les trois compagnons d'infortune se regardèrent. Ils allaient enfin pouvoir se régaler. Ils s'avançcrent vers les premiers étals. On n'y vendait que de la ferraille. Intriguée et peu sûre Felian se tourna vers le sergent Kazam.

"Osmo... t'es sûr qu'on va pouvoir trouver à manger ici? Parce qu'entre trois boulons et deux vis, je ne vois de quoi remplir nos estomacs..."

"Ne t'en fais pas Felian! Je sais exactement où aller!"

Il fit signe aux deux jeunes femmes de le suivre. Elles lui emboitèrent sans demander leurs restes serrant contre elles le sac que chacune d'elles avaient décidés d'apporter pour leur sortie. Ils étaient tous les trois en civiles. N'était-il pas mieux pour eux que de ne pas porter leurs uniformes? S'ils étaient en danger comme le prétendait leur précédent message, il valait mieux se fondre dans la masse.
Après avoir fait la moitié du grand marché, ils aperçurent les stands vendant de la nourriture. Ils s'y précipitèrent avec joie et commandèrent leur mets qui ne coûtaient pas très cher. Ensuite, ils s'éloignèrent des étals et s'assirent sur des bancs de bois sertis de cuivre et commencèrent leur pique-nique. Il y avait une certaine ambiance à Endanbane. Les rues étaient animées entre les cris pour vendre la marchandise, les ordres donnés pour faire charger des camions de livraisons, il y avait quelques jongleurs et cracheurs de feu, des gens ordinaires impressionnés qui les applaudissaient. On aurait dit qu'une fête se préparait. Buckie terminait une délicieuse pomme.


"Tiens? C'est bientôt les réjouissances pour une fête locale?"

Osmo leva les yeux vers les lampadaires et aperçut un logo sur une guirlande de drapeau. C'était une rosace de couleur fuchsia entourée d'un fin cercle doré.

"Vu la période de l'année et ce symbole, je pense que ce sont les célébrations de la lune rouge qui se préparent."

"Il y aura une éclipse totale de lune?"

"Oui, on dirait. Stoona est la patrie des chamanes et des mages ils n'hésitent pas à faire profiter aux autres leurs fêtes spéciales."

"Eh bien... quels préparatifs! On dirait que tu connais pas mal de choses sur Stoona."

Buckie avait fini sa pomme et s'étirait comme un chat. Felian s'était levée et marchait vers une vieille dame pour lui demander plus de renseignements sur cette fameuse fête.

"Je suis déjà venu à Endanbane il y a quelques années. J'espère que ça n'a pas trop changé, je te ferais bien visiter!"

Osmo avait dit cette phrase spontanément avec un sourire heureux. Il s'apprêtait à ajouter quelque chose quand la jeune fée revint.

"J'ai entendu dire qu'il y a un sous sol."

Sa mine se renfrogna quand il observa quelques secondes le visage de Felian qui montrait un grand sourire comme si elle demandait à son collègue d'en savoir plus. Elle avait une idée derrière la tête.

"Oui. C'est la racaille qui y vit... Comme des rats sous terre."

Felian se campa devant les deux jeunes tourtereaux. Elle fit une grimace étrange et eut un sourire malin. Elle joignit ses mains et joua avec ses doigts.

"Plutôt que ne rien faire et se tourner les pouces à se morfondre sur nos conditions de logements... et si on allait visiter les sous sols? On trouvera peut être ce fournisseur de drogues dont nous a parlé ce mafieux à Mû?"

La mine d'Osmo s'affaissa encore plus.

"Quoi?! La caserne n'est pas terrible. Et t'as vu le bout de bâtiment qui semble avoir fait l'objet d'une attaque? Ils font des travaux. Et on va pas s'amuser à faire les magasins?!"

"On est en P-E-R-M-I-S-S-I-O-N Felian!" dirent-ils en choeur.

Elle poussa un soupir.


"Certes... mais on va vite s'ennuyer, c'est moi qui vous le dit..."

Elle avait mis ses mains derrière sa tête. Sa queue de cheval flottait dans l'air frais du pays de l'Automne éternel.

"Ah... c'est vrai... vous avez peut être des choses à faire. Bon si vous me cherchez je vais essayer de trouver l'entrée des sous sols..."

Felian avait tourné les talons et s'apprêtait à s'éloigner. Elle avait besoin de bouger, se dégourdir. Etre en vacances n'avait jamais été son fort.

"Attends!"

Elle se retourna. Buckie avançait vers elle en trottinant, Osmo sur ses talons.

"Tu ne peux pas y aller seule!"

"Oui, au sous sol il n'y a que des merdeux, enfin mafieux... C'est suicidaire. Il vaut mieux pour le moment de rester en surface. On va faire un grand tour en ville cela vaudra mieux. En laissant trainer nos oreilles nous aurons peut être un indice sur où il se cache. C'est un dealer, il doit bien y avoir une filière à la surface qui doit revendre ces cochonneries ou encore un fournisseur."

Felian haussa les épaules, après tout l'idée suggérée n'était pas si mauvaise. Ils se mirent à marcher tranquillement entre les boutiques d'automails, d'antiquaires, des libraires, d'apothicaires. Felian avait les mains dans les poches et essaiyaient d'écouter le maximum de conversations. Il y avait un tel brouhaha qu'elle avait du mal à tout comprendre, sans parler du dialecte local. Elle regardait distraitement les vitrines et ne se souciait pas vraiment d'Osmo et de Buckie qui la suivait d'un peu plus loin. Elle ne voyait pas vraiment les signes avant coureur d'une guerre. C'était comme si tout le monde essayait de se cacher la situation actuelle. Seulement elle n'était pas dupe, derrière les soit disant bonnes mines des habitants, ou de leurs airs pressés, quand elle croisait leur regard elle y voyait un éclat d'inquiétude.
L'attitude d'un homme attira son attention, elle s'arrêta net. Par réflexe, elle s'avança vers la première vitrine à sa droite. Elle fit semblant de regarder les robes et les jupes que portaient les mannequins. La vitre était propre et on y voyait le reflet de l'homme. Il discutait avec un jeune garçon et tentait de le convaincre de quelque chose. Le jeune garçon semblait impressionné par la carrure du type qui lui faisait face. L'homme semblait de plus en plus agacé. Buckie et Osmo se plantèrent à côté du capitaine Ameth et regardèrent intrigués la vitrine.


"Tu es intéréssée par quelque chose là dedans?"

"Non, regarde le type qui s'y reflète. Il est louche."

Osmo plissa les yeux, il aperçut lui aussi la scène. Le type avait sortit quelque chose de sa poche. C'était une petite poche en plastique. Le jeune garçon refusait de la prendre. Il voulait partir en courant mais ne pouvait, l'homme lui avait saisit le bras. Buckie mit ses mains sur ses hanches. Elle se retourna et traversa la rue en direction des deux protagonistes...
Revenir en haut Aller en bas
Buckie
Membre VIP !
Membre VIP !
Buckie


Messages : 342
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 33
Localisation : A la taverne!

Feuille de Personnage
Age: 25
Pays d'origine: Citadinel
Race: Elfe

Grand marché  Empty
MessageSujet: Re: Grand marché    Grand marché  Icon_minitimeVen 28 Sep - 20:13

[allez les pieds dans le plat !]

Buckie arracha le petit sac des mains de l’homme et se planta devant lui avec un grand sourire. Pris par surprise, le colosse lâcha sa proie qui en profita pour détaler comme un lapin vers le bar le plus proche en espérant s'être bien caché.

Tiens qu’est ce que c’est ça m’intéresse? Vous vendez ça cher, mes amis et moi cherchons quelque chose pour nous distraire ?

Le « marchand » semblait hésiter entre écraser Buckie pour courir après le jeune garçon ou servir ses nouveaux clients potentiels. Il opta finalement pour la seconde option, son visage se radoucit pour prendre un expression plus commerçante.

Pour la première fois c’est gratuit et on parlera plus tard du prix, tu verras ma jolie toi et tes amis m’en diront des nouvelles ! Quand tu voudras un nouveau sachet viens me voir ici – il lui tends un papier avec sur lequel trois mots sont griffonnés à la vas vite : Wally / Devil’s Gate- C’est un bar dans les quartiers sous terrains.

Oh super merci ! A bientôt alors.


Buckie affichait son plus beau sourire de jeune fille candide.

Oui c’est ça, n’hésite pas a amener tes amis surtout, plus on est de fou plus on rit.

Le colosse partit alors sans plus de cérémonie en direction d’une grosse berline noire garer a quelque mètres de là.

Le sergent Soilir revint au cotés de ses compagnons.

Ce charmant jeune homme s’appelle Wally.

Osmo fronçait les sourcils et marmonna quelque chose. Face aux visages interrogateur de Felian et Buckie il répéta plus clairement.

Il était tout sauf charmant et il aurait put te casser en deux ! Tu es partie sans prévenir et désarmée !

Je ne suis pas une fagile petite chose et je te signale que je n’ai pas d’ordre à recevoir aujourd’hui, je suis en permission après tout. Dans tous les cas je pense que notre capitaine sera ravie d’apprendre que pour revoir cet homme si CHARMANT nous devront aller dans les sous sols. En attendant, on pourrait peut être essayé de retrouver le pauvre petit qui s’est enfuit non ? Histoire de savoir ce qui est dans de sachet… a moins que vous ayez envie de goûter ?




Dernière édition par Buckie le Lun 1 Oct - 1:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Osmo

Osmo


Messages : 112
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 32
Localisation : Va voir ailleurs si j'y suis.

Feuille de Personnage
Age: 25 ans.
Pays d'origine: Stoona
Race: Lycanthrope

Grand marché  Empty
MessageSujet: Re: Grand marché    Grand marché  Icon_minitimeLun 1 Oct - 0:21

Et comme d'habitude, j'avais mis les pieds dans le plat comme un gros DEMEURÉ. J'avais eu super-peur pour Buckie, le gros malabar n'avait pas l'air très commode, mais elle s'en était bien tirée et avait récupéré un sachet de...

"En attendant, on pourrait peut-être essayer de retrouver le pauvre petit qui s'est enfui, non ? Histoire de savoir ce qui est dans le sachet... A moins que vous ayez envie de goûter ?"

Pas la peine de goûter pour le savoir, ma jolie. Enfin, j'allais pas dire ça haut et fort, mais je savais très bien de quoi il s'agissait. Felian fronça les sourcils devant la tentative d'humour de Buckie, et je leur dis en baissant la voix :

"C'est de la poudre d'escampette. Je sais, le nom est assez débile, mais c'est le genre de truc qui fait planer gentiment et qui rend assez vite accro. Je pensais pas qu'on en vendait à Stoona..."

Les filles me regardèrent bizarrement. Ah, j'en avais peut-être trop dit. Débile-débile-débile. Je ne faisais que de la MERDE aujourd'hui. Pas mon jour, faut croire. Je soupirai, et décidai de ne RIEN expliquer pour le moment. Le moment n'était pas très bien choisi.

"Il vaut mieux aller voir à l'adresse qu'il t'a indiqué, Buckie. On pourra peut-être remonter la piste de ce trafic."

Felian hocha la tête, mais Buckie garda un visage fermé. Avait-elle été blessée par mon comportement lorsqu'elle était partie voir le dealer, ou par ce que je venais de révéler ?
Je pense que je le saurai bien assez tôt. En attendant, il fallait trouver le "Devil's Gate" dans les sous-sols. Et mes mauvaises expériences de nouvelle recrue à Stoona faisaient que je savais très, très bien où était l'entrée. Mon sang se glaça lorsque ces années me revinrent en mémoire. Il fallait bien affronter son passé un jour ou l'autre...

J'ouvris la marche, et guidai les filles jusqu'à une ruelle peu fréquentée. Je "décapsulai" une bouche d'égout, et descendis l'échelle le premier. Felian me suivit, puis Buckie referma tant bien que mal la plaque de fer léger qui recouvrait l'entrée.

Au bout de 20 mètres de tunnel éclairés par ma lampe-torche, l'endroit commença à s'éclairer doucement par des ampoules placées ça et là. On était dans les sous-sols.


Arrow Sous-sols d'Endanbane/Le Devil's Gate Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand marché  Empty
MessageSujet: Re: Grand marché    Grand marché  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand marché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau du Grand Patron de Sarif Industries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alythra :: RPG :: Stoona :: Endanbane :: Centre-ville-
Sauter vers: