Alythra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Alythra, monde aux Cinq Îles, est sous la menace de plus en plus forte d'une guerre entre le Gouvernement et les Mafias qui s'imposent en maître... Aux côtés de quel camp combattrez-vous ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Devil's Gate

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Felian

Felian


Messages : 46
Date d'inscription : 18/04/2012

Feuille de Personnage
Age: 20
Pays d'origine: Dordonellion
Race: Fée

Devil's Gate Empty
MessageSujet: Devil's Gate   Devil's Gate Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:59

Arrow Grand marché Arrow

*Eh bien... Osmo connait pas mal de chose sur Stoona, notamment il est bien renseigné sur les endroits malfamés! Après tout vu son caractère...*

Felian eut un sourire en coin avec cette pensée. Ils avançaient les un derrière les autres dans un couloir étroit pour le moment où quelques ampoules éclairaient doucement en grésillant. Ils avançaient en silence. La fée et l'elfe avançaient prudemment derrière Osmo qui les guidait. On entendait plus loin le bruit de l'eau qui coule. Etonnement, les sous terrains étaient "propres". A vrai dire, le capitaine Ameth s'attendait à marcher entre les rats, les cadavres d'humanoïdes et des déchets, mais pour le moment, rien de tout ça. Tout ressemblait à la surface, mais en plus sombre avec une odeur de renfermé assez prononcée. Pas un rayon de soleil ne pouvait percer, malgré les bouches d'aérations multiples. Les murs étaient parcourus par des gaines de fils électriques et de canalisation. Les murs étaient faits de briques de terre rouge, et le plafond était voûté. Après une bonne dizaine de minute, le pavé sous leurs pas devint plus régulier et plus usé. Le couloir s'élargit, on entendait la rumeur des voix. Ils débouchèrent sur une artère plus fréquentée. Les gens semblait dealer entre eux. Etrangement, la plupart d'entre eux portait de longues parkas ou de lourds manteaux. La voûte commençait à être plus haute, les gens aussi se pressaient dans la même direction qu'eux. Tout à coup le plafond s'effaça et ils arrivèrent devant une ville assez étrange. Les bâtiments étaient étrangement construits et donnaient l'impression de s'appuyer les uns contre les autres. Il y avait une multitude de magasins, d'auberges et de bars. Il semblait même qu'il y ait des immeubles où des gens habitaient. On voyait des animaux domestiques de toutes sortent, certains semblaient affamés et faisaient les poubelles. Il y a avait pas mal de mendiants, des cyborgs et d'autres personnes en tout genre. La lumière artificielle était puissante et c'était comme si il faisait jour. Osmo s'était arrêté, laissant les filles découvrir un peu l'endroit.

"Alors... faites gaffes à vos poches! Si une personne vous bouscule vous n'aurez plus rien à vous."

"A ce point?"

"Yep, et surtout, une chose, il ne faut pas montrer qui nous sommes vraiment... cet endroit pourrait être notre tombe si on découvre qui nous sommes."

Osmo avait murmuré cette phrase à ses deux acolytes. Elles hochèrent la tête en signe d'accord et contemplèrent la ville qui s'étendait devant eux.

"Osmo? C'est fou tout ce monde, toute cette agitation..."

"Vous n'avez pas encore tout vu!"

"On peut trouver quoi ici?"

"Des magasins d'électroniques qui n'ont pas leur pareil en surface, car tous là haut son contrôlés par le gouvernement, ici, le marché est plus que libre et n'obéis qu'à la règle du troc ou de la vente au plus offrant."

Tout en discutant ainsi, ils allaient vers l'endroit indiqué précédemment par le mafieux. Osmo semblait nerveux plus ils avançaient. Ils avaient traversés une bonne partie du centre de Endanbane-Underground, découvrant des ascenseurs, des monte-charge et des métros disposés en pagaille, sans ordres logiques.
Ils tournèrent au coin d'une rue qui semblait encore plus malfamées que les autres. Tout au bout dans ce qui semblait un cul de sac ils virent une enseigne qui était illuminée par des néons "Devil's Gate". L'endroit était étonemment silencieux. Ils s'avancèrent un peu plus. Il y eut un bruissement entre les sacs poubelles sur leur droite, un chat tigré en sorti faisant tomber le couvercle en métal d'une poubelle. Le félin disparut dans les ombres de la ruelle, dans un miaulement glacial.
Felian retenait son souffle. Ils échangèrent un regard inquiet. Ils ne s'attendaient pas à une taverne des plus chaleureuses, mais à de la vie et une certaine ambiance.


"Eh bien allons-y!"

"Surtout, restez naturelles!"

Tous trois côtes à côtes, ils poussèrent la porte de métal du bar...
Revenir en haut Aller en bas
Osmo

Osmo


Messages : 112
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 32
Localisation : Va voir ailleurs si j'y suis.

Feuille de Personnage
Age: 25 ans.
Pays d'origine: Stoona
Race: Lycanthrope

Devil's Gate Empty
MessageSujet: Re: Devil's Gate   Devil's Gate Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:01

Ah, la Machinerie. Tout ce bordel ne m'avait pas manqué, loin de là. Je poussai la lourde porte en métal du bar, suivi de près par Felian et Buckie. Je n'étais jamais venu dans ce bar - une chance, d'ailleurs, personne ne me reconnaitrait. C'est vrai que je n'étais pas vraiment fier de mon passé, même si le temps que j'avais passé ici était relativement court.

Lorsqu'on entra dans le bar, tout le monde nous dévisagea. Normal. Je carrai les épaules et levai le menton. Je soutins le regard d'un énorme cyborg - dont le bras mécanique (enfin... bras/machine gune/lance-roquettes/tronçonneuse, plutôt) touchait le sol - pendant quelques secondes, avant de détourner les yeux avec dédain. C'était comme ça que ça marchait ici.
Je passai mes bras autour de Felian et Buckie, histoire qu'on vienne pas nous embêter. En général, les filles ici étaient prisées, surtout les jolies. Parce que les cyborguettes avec des réacteurs dans le dos et les membres désarticulés par les rajouts bioniques, ça va deux minutes... Et même si elles savaient se défendre, valait mieux pas provoquer de bagarre. Donc, elles étaient avec moi, et c'était une des rares choses qui se respectait encore ici-bas. Ca, et l'alcool.

Bref. On se dirigea vers le bar, et je m'adressai au barman.

"Hey, salut. Une huile de vidange pour moi. Mesdemoiselles ?"
"La même chose."
"Pour moi aussi."

Je levai un sourcil. Ok, c'était pas vraiment de l'huile de vidange, mais c'était plutôt fort comme truc. Mais au moins, y'avait que les gars de la Machinerie qui buvaient ça. Bon point pour elles. On s'installa à une table, et je retournai chercher les boissons tandis que Buckie et Felian s'asseyaient.
Le barman tira trois verres et les remplit de divers trucs, avant de se retourner vers nous. Je réprimai un frisson. Son visage était complètement détruit, comme brûlé au 3ème degré, et une sorte de foulard recouvrait sa bouche et son nez. Un bruit de respiration artificielle se faisait entendre, et la voix qui s'éleva n'avait rien d'humain.

"Nouveaux dans le coin?"
"Pas vraiment. On cherche quelqu'un, en fait."
"Dis toujours."
"Wally, ça te dit quelque chose ?"

Le barman recula. Il secoua la tête, puis disparut dans l'arrière-boutique. Personne n'avait entendu notre petite conversation. Je retournai auprès des filles.

"Bon, ok. J'ai juste dit Wally et il s'est barré. J'crois que je comprends pas trop."
"Hm... Ca doit être une sorte de code. Je crois qu'on va pas tarder à le savoir..."

En effet, le barman revenait vers nous. Il posa sur la table une coupelle contenant l'addition, et s'éclipsa sans un mot. Felian souleva doucement la note, et retira un minuscule bout de papier plié en mille. Elle le glissa dans sa poche et en tira quelques pièces de monnaie, et ni vu ni connu paya l'addition.

"Bon. Je propose qu'on boive tout ça, et on retourne dehors. Ca vous dit ?"

Par "retourner dehors", j'entendais bien sûr "trouver un coin tranquille pour examiner ce bout de papier sans qu'un cyborg aux yeux bioniques ne nous espionne de la table derrière Buckie par-dessus son épaule".

Pour ce qui était de boire l'huile de vidange, ben c'était pas facile en réalité. Un savant mélange de tequila, rhum ambré, whisky et un peu d'huile pimentée, le tout avec une consistance bien huileuse et CHAUD. Oui, c'était chaud, et piquant, et super-fort. Mais les gars d'ici adoraient ça, alors bon...

Je bus le premier. SURTOUT ne pas boire d'un coup. Lentement, à petites gorgées, en faisant très attention de ne pas avaler trop vite pour ne PAS tousser. Parce que si on tousse, c'est qu'on est un faible.


Buckie et Felian regardèrent ma technique avec appréhension. Buckie but le liquide doucement, et réussit à le finir sans trop tousser... Enfin, elle se racla un peu la gorge à la fin, et elle avait les joues très rouges et les yeux un peu pleins de larmes - le sien avait du être bien corsé niveau piment...

Et Felian, lasse de devoir regarder tout notre cinéma, décida de tout boire d'un coup. A la seconde où elle avala d'un trait le liquide brunâtre, je me levai, et fit signe à Buckie d'en faire de même. J'attrapai Felian par le bras tandis qu'elle avalait sa gorgée, et on sortit du bar assez rapidement pour que personne ne voie la tête de Felian devenir écarlate, sa bouche s'ouvrir en grand pour aspirer un peu d'air... Je fis un signe de la main au barman, et poussai la porte de métal.


Felian se précipita dehors, et se mit à tousser et à cracher ses poumons un peu partout. Je me retiens de rigoler, tandis que Buckie lui tapait dans le dos et lui donnait un peu d'eau pour essayer de calmer sa crise de toux... Bon ok j'avais vraiment, vraiment envie de rigoler, là. Et Buckie aussi, ça se voyait à la fossette sur sa joue qu'elle tentait de maîtriser.

Finalement, au bout de quelques minutes et un bon litre d'eau, Felian s'assit sur un banc, la tête dans les mains. Même si Buckie et moi étions un peu rouges avec cet alcool beaucoup trop fort pour être légal, Felian étaient réellement PIVOINE. Mais elle avait repris son souffle, et plongea la main dans sa poche pour en déplier le petit papier.


Griffonné à la va-vite, une sorte de carte avec une grosse croix rouge nous indiquait où frapper. Pas mal. Les gars devaient avoir sacrément peur de ce Wally pour faire toute cette mise en scène...


"Je crois que ça représente une ville ou un village, cette masse grise."
"Hrm, et possible que ça et ça soient des routes, qui traversent la ville de part en part."
"Du coup, ça, ce serait... une forêt, logiquement, avec un lac ici. Mais c'est pas Endanbane, ça... C'est Askulrin ?

Buckie sortit de son sac une petite carte touristique des îles de Stoona. Effectivement, ça correspondait. Un village avec une route qui le traversait, une forêt non loin et un lac plus au Nord. Et la croix rouge se situait quelque part entre le village et une sorte de vieille tour, appelée la Tour des Roches, où l'armée entretenait des bases. Je souris. La chance commençait à tourner, on dirait...

"Les filles, ça vous dit de voir du pays et de mettre les voiles sur Askulrin ?"

J'avais un grand sourire sur le visage. Askulrin, c'était vraiment le pied. Parce que là-bas, il pleut carrément moins qu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
 
Devil's Gate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alythra :: RPG :: Stoona :: Endanbane :: La Machinerie-
Sauter vers: