Alythra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Alythra, monde aux Cinq Îles, est sous la menace de plus en plus forte d'une guerre entre le Gouvernement et les Mafias qui s'imposent en maître... Aux côtés de quel camp combattrez-vous ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bureau de Lay'

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Knightmare

Knightmare


Messages : 70
Date d'inscription : 16/04/2012
Localisation : Depuis ma chambre

Feuille de Personnage
Age: 18
Pays d'origine: Mu
Race: Elfe

Bureau de Lay' Empty
MessageSujet: Bureau de Lay'   Bureau de Lay' Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:03

Nous quittâmes le centre de soin en compagnie de M. Alessandrelli.
Quelques minutes plus tard, nous nous trouvâmes au quartier général. Nous entrâmes dans le bâtiment. A partir de là, tout alla très vite.
Nous prîmes un ascenseur pour descendre 5 étages. Nous tournâmes à droite, puis à gauche, encore à gauche... des couloirs qui se croisaient et s'entrecroisaient. Un véritable labyrinthe.
Mme. Himura nous guida, d'un pas sûr, comme si elle tenait un fil invisible et qu'il lui suffisait de le suivre. Tous le comprirent: il ne fallait surtout pas quitter le groupe des yeux, de risque de se perdre dans les méandres du sous-sol.

Après quelques centaines de virages et plusieurs milliers de marches plus haut, nous nous retrouvâmes devant une grande porte.

"Voilà, nous y sommes. Installez-vous, nous allons pouvoir discuter."

Tous entrèrent. Sauf qu'à ce moment-là, une femme portant des vêtements d'homme se tint devant moi. "Vous ne pouvez passer. Seul les hauts représentants de notre organisation y sont conviés." Et la porte se referma devant moi.


*J'ai comme l'impression qu'on me laisse en plan. Mais c'est compréhensible, vu mon rang.*

Je m'assis puis sortis mon jeu d'échec. Plusieurs versions au choix: Citadinel, Dordonellion, Stoonia, Holoska, Mu. Je choisis celle de Citadinel: Elfe VS Nain. La partie commença, mais impossible de me concentrer convenablement. Il fallait absolument que je sache ce qui se disait de l'autre côté de la porte.
Je collai mon oreille contre la porte. Je n'entendis rien. La pièce était insonorisée.
Revenir en haut Aller en bas
Laythila
Administrateur
Administrateur
Laythila


Messages : 201
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 32
Localisation : Encore autre part par rapport à d'habitude

Feuille de Personnage
Age: 23
Pays d'origine: Citadinel
Race: Elfe

Bureau de Lay' Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Lay'   Bureau de Lay' Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:30

Laythila était restée silencieuse durant tout le trajet. Ils traversèrent un sas blanc immaculé, puis entrèrent par une porte blindée dans une salle boisée, avec bibliothèque. Les murs étaient garnis d'étagères remplis de livres reliés. Il y avait un petit salon et une table de réunion. Sur un petit chariot de service des boissons et de quoi manger attendait. Egan le Sous-Boss l'attendait autour d'une table circulaire, où était étalée une belle carte du monde, calligraphiée, de style relativement ancien. Il se leva à l'arrivée de tous. Il donna une poignée de main à Khaïl puis à Explosaur. Il fit un signe de tête à Azria. Le soldat referma derrière eux et la porte se verouilla.
A ce même moment, Lay fit volte-face. Son chapeau tomba et elle se retrouva dans les bras d'Explosaur.


"Shaaaaad! Tu m'as trop manqué!"

Khaïl passait non loin de là. Il fut happé par l'elfe pour un câlin collectif. Elle leur offrit après les avoir lâché un large sourire. Pendant ce temps, Azria faisait le service. Elle proposa aux invités de quoi se rafraîchir et de quoi se sustenter.

"C'est bon Laythila? Tu t'es lâchée?!"

Egan la regardait d'un air sarcastique.

"Toujours aussi sympathique à ce que je vois."

La réplique de Khaïl avait fusé avant même que Lay' n'aie eu le temps de lui jeter un pique. Le jeune homme aux cheveux bruns et aux yeux verts fit mine de ne l'avoir pas entendu. Egan s'était assis à nouveau.

"N'oublions pas notre but initial. Nous ne sommes pas ici pour une visite de courtoisie."

Explo venait de prendre place à table. Il avait replié une de ses jambes sur l'autre et joignait les mains. Il ne lui manquait plus que le cigare, et l'énorme chevalière au doigt, un peu de gras au bide et il ressemblerait à un vrai Parrain idéal. D'un geste, Laythila invita Khaïl à prendre place ainsi qu'à Azria. Elle fustigea Egan du regard. Elle prit place à son tour.

"Veuillez m'excuser..."

Prenant un air sérieux, elle attrapa cinq pions qu'elle disposa sur les cinq îles principales. Chacun avait une couleur différente.

"Commençons la séance."

Un grand silence s'installa. Lay' coucha le pion de Mû et regarda Khaïl droit dans les yeux. Ce dernier restait impassible, mais l'éclat de son regard avait changé. Laythila brisa le silence.

"Résumons... Un attenta était prévu au sein même du QG de Mû... Ce fut un échec... plutôt cuisant, vu la tête que tu tires Khaïl. Tes effectifs t'appartiennent, je ne veux rien savoir, mais pour te balader comme ça d'île en île avec un simple soldat... du côté de Mû ça a du être violent."

Lay posa son regard sur Explosaur.

"Shad! Pas de soucis de ton côté?"

Il hocha la tête négativement.

"Pour le moment, il n'oseront pas toucher à Stoona..."

Lay fixait son regard sur Citadinel... Elle avait un mauvais pressentiment. Egan alla droit au but.

"Nous sommes très occupés en ce moment. Les conflits et les affrontements ne cessent d'augmenter. La diversion se prépare si elle n'est pas déjà commencée. La question est maintenant, est ce que nous devons nous bouger pour Citadinel ou nous tourner de suite vers Stoona."

Azria pianotait sur une tablette tactile. Elle la glissa discrètement à Khaïl. On pouvait voir Knut scotché contre la première porte blindée, et qui tentait d'entendre quelque chose.

"Oh non..."

"Oh fait Khaïl ton soldat est très curieux, même si il n'est pas très causant."

Azria lui montra la fiche de son soldat.

"D'ailleurs tu as un élément intéressant dans la main. C'est un gars qui concourt aux tournois d'échecs, n'est ce pas? Ce serait intéressant de voir son niveau de stratégie."

Lay offrait à ses convives un sourire énigmatique.



[Explosaur : J'ai édité ton post pour changer la couleur de la 1ère réplique, tu l'avais mis en marron, et j'ai trouvé plus logique qu'elle soit en orange. Corrige si je me suis trompé =)]
Revenir en haut Aller en bas
Khaïl
Administrateur
Administrateur
Khaïl


Messages : 367
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 29
Localisation : Dans mon lit...

Feuille de Personnage
Age: 25 ans
Pays d'origine: Mu
Race: Humain

Bureau de Lay' Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Lay'   Bureau de Lay' Icon_minitimeMar 24 Avr - 17:36

Doucement, très doucement, la colère de Khaïl montait peu à peu. Il s'efforçait de respirer lentement, calmement, mais ses nerfs allaient bientôt craquer. D'abord les hommes de Lay' qui enfermaient Knut à l'extérieur sans qu'il n'ait le temps de protester. Puis cet Egan, toujours méprisant, à qui il aurait bien collé un poing pour lui remuer sa graisse. Et puis Lay qui lui rappelait, encore et encore, qu'il avait lamentablement foiré sa prise de pouvoir.

Il respira profondément lorsque Azria lui passa la tablette. Il examina les plans des différents QG des Mafias de Stoona et de Citadinel, tandis que Lay' lui parlait de Knut. Ah tiens, elle voulait en savoir plus sur lui maintenant? Il s'efforça de se contenir, mais ne put sourire.


"Knut est très intelligent. Pas bagarreur, mais il n'est pas là pour rien. Si ç'avait été une mauviette je l'aurais laissé à Mu, mais j'ai eu le sentiment qu'il avait un rôle à jouer. Est-ce qu'on peut le laisser entrer ?"

Lay' hocha la tête et appuya sur un bouton discret. La porte s'ouvrit avec un chuintement, et Knut sursauta à l'extérieur, pris en flagrant délit. Khaïl se détendit un peu, et sourit.

"Allez, amène toi espèce de curieux. T'es sûrement le seul soldat à avoir jamais pénétré cette pièce, donc fais attention où tu mets les pieds !"

Knut se raidit encore plus, stressé comme jamais. Il s'assit droit comme un piquet dans un fauteuil où il manqua de s'enfoncer, et n'osa prendre la parole. Lay' lui demanda :

"Il paraît que tu joues aux échecs... Tu ferais une partie contre moi?"

Knut sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Knightmare

Knightmare


Messages : 70
Date d'inscription : 16/04/2012
Localisation : Depuis ma chambre

Feuille de Personnage
Age: 18
Pays d'origine: Mu
Race: Elfe

Bureau de Lay' Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Lay'   Bureau de Lay' Icon_minitimeMar 24 Avr - 20:01

On m'installa devant Mme. Himura et on posa entre-nous un plateau d'échec.

"Avant de commencer la partie, j'aimerai établir quelques conditions. Voyez-vous, j'aime les paris."

"A la bonne heure. Après un vampire asséché, on a un elfe joueur. Soit, que veux-tu?"

"Si je gagne: primo, j'aimerai être promu capo. Secundo, j'aurai le droit d'appeler mes supérieurs par leur prénom sans pour autant leur manquer de respect. Tertio, je pourrai passer le permis de pilotage aérien gratuitement."

Tous me regardèrent, ahurit à l'entente de mes conditions. Khaïl fut surpris par ma soudaine prise d'autorité, moi qui était si peu bavard et si timide.

"Regardez-moi ça, un soldat qui impose ses règles à ses supérieurs. On aura tout vu! J'aime ça. Soit. Mais quelles sont les contre-parties? Que me proposes-tu si je gagne?"

"Ma vie. Il vous sera gré d'en faire ce que vous voudrez."

"Sache que si je gagne, je te mettrai à l'échafaud pour dissuader d'autre soldat de ton genre à me manquer de respect. Es-tu toujours partant?"

Khaïl et M. Alessandrelli me regardèrent.

"Ça va beaucoup trop loin! Ce n'est qu'une partie d'..."

"J'accepte. Commençons."

Et là, tout ce qui m'entourait disparut. Il ne restait plus que mon adversaire, le plateau et moi.

"Honneur aux dames."

Le pion blanc avança alors de deux cases.
Au bout de vingt minutes, seul deux pions furent mangés. Un dans chaque camp.
Une heure après le début de la partie, je me fis dépouiller d'un fou, d'une tour et de trois pions. Alors que je ne lui pris que cinq pions.
J'étais acculé par mon adversaire, très coriace. Il fallait que je change de stratégie car je sentait qu'elle lisait mon jeu comme on lirait un livre. C'est alors que me vint à l'esprit un vieux proverbe qui se transmettait dans ma famille.

*Alors que tu chasses un tigre par la porte de devant, un loup peut entrer par celle de derrière*

Elle était le chasseur. Je devait alors incarner le loup mais imiter le tigre.
Fou noir en E4. Tour blanche en G4. Cavalier noir en F6. Échec. Roi blanc en F8. Cavalier noir en G4. Mon cavalier mange la tour blanche. *Ça marche!*

La bataille faisait rage. Deux heures s'écoulèrent. Avantage à mon adversaire. Soudain, je repéra un faut pas de la part du chasseur. Le pas qui pouvait faire balancer le cours de la partie.
Il était temps de se transformer en loup.
Cinq coups plus tard: échec et mat.
Je remportait la partie. Une bataille titanesque. La bataille de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Laythila
Administrateur
Administrateur
Laythila


Messages : 201
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 32
Localisation : Encore autre part par rapport à d'habitude

Feuille de Personnage
Age: 23
Pays d'origine: Citadinel
Race: Elfe

Bureau de Lay' Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Lay'   Bureau de Lay' Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:39

[Merci Explo la fatigue m'a fait planter de couleur. Au fait! J'ai oublié de faire intervenir ton pouvoir et toi aussi t'as oublié de rebondir]

La fin du jeu approchait. Knut devenait de plus en plus imprévisible. Lay' essayait tant bien que mal de s'adapter.Egan avait pâlit. Azria souriait légèrement. Les cheveux de Lay étaient tombés devant ses yeux. Khaïl se retenait de respirer. Explosaur était absorbé par le jeu.

"Echec et Mat!"

La formule avait résonné. La Boss releva la tête et le regarda droit dans les yeux. Son regard était intense. Ce n'était pas de la colère, même pas du mépris. C'était de la fierté... Elle ramena une partie de ses cheveux derrière son oreille pointue caractéristique, elle se leva et lui tendit une poignée de main. Elle avait un immense sourire, franc, presque enfantin.
Hésitant, Knut ne lui tendit pas la main. Il avait précédemment enlevé ses gants pour jouer aux échecs afin d'avoir une prise au niveau des doigts, beaucoup plus fine.


"Bravo! Bien joué! Je me suis bien amusée."

Le jeune elfe en face d'elle souriait aussi. Spontanément, Laythila lui attrapa la main pour la serrer.

"Non!"

Laythila écoutait rarement les gens dans un endroit aussi sécurisé que celui-ci. Khaïl lui aurait dit qu'une bombe allait exploser dans cinq secondes elle n'aurait pas fait attention. Toujours à l'écoute et l'affût du moindre indice, de la moindre suspicion la Boss de Dordonellion avait des moments de repos de garde. Et là... c'en était un.

"Bienvenue parmi nous mon très cher Knightmare. Je suis Laythila HIMURA. Appelle moi plutôt Lay'!"

"Knightmare? Laissez tomber dites Knut à la place."

*Aïe. Ca va pas aller!!*

Il retira sa main rapidement, mais le mal était fait. Ils se regardaient droit dans les yeux. Bizarrement Lay' sentit son coeur battre à tout rompre dans sa poitrine. Elle sentit ses joues s'empourprer.

*Qu'est ce qui se passe?... Il a un visage vraiment mignon. Et puis quel elfe intelligent. Il a l'air parfait.*

Laythila souriait bêtement devant Knut. Ce dernier approcha sa main de sa flûte.

"Surtout ne fais pas ça! Pas ici!"

Khaïl était affolé, si Lay le prenait mal... Ses cheveux se mirent à changer de couleur et verdirent. Si le jeune elfe s'amusait à endormir Laythila, il allait le regretter même si c'était pour le bien de la jeune elfe. Le conseiller de Mû avisa en un instant Azria de la situation.
Laythila était devenue toute timide. Elle avait l'air gênée et dessinait un cercle du bout de sa chaussure par terre. Elle le regardait à travers ses mèches qui lui tombait sur le visage. Elle souriait toujours.
Knut déglutit difficilement il fit un pas en arrière, la main posée sur sa flûte près à dégainer un air si la Mafieuse s'approchait trop. Lay fit un pas en avant et se balançait d'un pied sur l'autre. On aurait dit une gamine intéressée par un délicieux bonbon. Egan pour la première fois flippait. Il avait écouté discrètement ce que le rouquin avait dit à Az et si c'était ça le comportement de sa patronne lorsqu'elle était amoureuse, y avait de quoi prendre ses jambes à son cou. Explosaur était secoué des spasmes d'un rire qu'il voulait dissimuler. Az s'avança. A ce même moment, Lay leva la main comme pour attraper Knut. La jeune fée s'interposa.


"Voyons Maîtresse. Ce ne serait pas raisonnable. Devant tous ces gens?"

Peu importait cela, Lay voulait simplement sentir à nouveau les doigts tièdes de l'elfe. Ses yeux... si perçant,... si beaux... Elle avait l'impression que la pièce avait une lueur tamisée. Elle feinta la jeune fée et tenta de lui effleurer les doigts de sa main ballante. Az retenait Lay. Elle était à deux millimètres de la toucher et s'arrêta.
Elle eut un regard ahuri et se redressa. Elle regardait tout le monde, et ne savait plus où se mettre
.

"Hum. Bien! Je tiendrai ma parole. Sur ce veuillez m'excuser un instant je vous prie, je reviens."

Lay' sortit d'un pas rapide de la pièce. Elle traversa le SAS et arriva à la première porte blindée. Elle la referma. Elle s'y adossa et prit un grand bol d'air dans le couloir. Des frissons lui parcourait les bras.

*Purée! Ce type... Je... Calme toi...*

Elle mit sa tête dans ses mains et essaya de reprendre contenance. Elle regarda ses mitaines.

*Peut-être vaut-il mieux à l'avenir d'utiliser des gants entiers. Génial! *

Elle revint à l'intérieur. Cela ne lui ressemblait pas de se montrer si vulnérable. Seulement, trop tard, le masque était tombé et si Egan voulait fomenter un plan pour la faire tomber, il pouvait se donner à coeur joie pour lui trouver un brise-coeur. Elle avait repris contenance. Son visage était le plus naturel du monde à nouveau, et un fin sourire barrait son visage. Elle rendit à Az le sourire qu'elle lui adressait.

"Bien mon cher Knut. Nous allons commencer par t'inscrire au permis de pilotage aérien. Pour la seconde promesse, pour moi ça ne me gêne pas que tu m'appelles par mon prénom. Voit avec les autres si ils contestent. Et en ce qui concerne le grade de Capo... moui, il faut que Khaïl me dise comment on procède. Tu n'appartiens pas à ma Mafia faudrait-il que je fasse un recommandé à ton Boss?"

Elle regardait à présent le rouquin et l'elfe à tour de rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Khaïl
Administrateur
Administrateur
Khaïl


Messages : 367
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 29
Localisation : Dans mon lit...

Feuille de Personnage
Age: 25 ans
Pays d'origine: Mu
Race: Humain

Bureau de Lay' Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Lay'   Bureau de Lay' Icon_minitimeMer 25 Avr - 15:53

Knut mavait fait bien rire Khaïl en imposant ses conditions, même si il ne l'avait pas vraiment dit. Lorsque Lay' le regarda pour qu'il lui explique, il sourit largement.

"Alors, ça va être bien simple. Primo, tu seras Capo quand il y aura quelqu'un à mettre sous tes ordres. Pour l'instant je te rappelle que la relation qu'on a n'est pas tout à fait celle d'un Boss vis à vis d'un soldat, si?"
"Heu, je..."
"Secondo ! Tu m'appelles déjà Khaïl. Et pour Explo et Lay', ce ne sont pas tes supérieurs hiérarchiques... Car tu appartiens à la Mafia de Mu, et chaque Mafia gère ses propres soldats, tu n'as donc pas d'obligation envers eux, si ce n'est que la courtoisie que tu dois à un étranger."
"D'accord, et..."
"Teeeeeeeertio... Je m'occuperai de ton permis de pilote..."

Le sourire de Khaïl s'étira, prenant une teinte cruelle. Knut pâlit un peu (si c'était possible vu qu'il était déjà blanc comme un cachet). Explo pouffa en voyant sa tête, et se rattrappa en quinte de toux. Lay' lui fit les gros yeux, mais il garda un petit sourire. Il prit la parole :

"Bon, maintenant que ça c'est réglé, je vous propose de nous diriger vers Stoona."
"Et Citadinel?"
"On en a discuté pendant vos 8h de jeu... Et on ne peut pas se séparer. Stoona semble la meilleure solution, puisque les révoltes commencent à augmenter du côté d'Endanbane."
"Exact. On va mettre la main sur Aranwë et lui demander de calmer un peu le jeu, puis nous irons voir du côté de Citadinel. Ca vous va ?"

Lay' hocha la tête, pensive, et Knut n'avait pas bien compris qu'on allait lui demander son avis maintenant. Khaïl lui donna un coup de coude qui le tira de sa contemplation de la baie vitrée.

"Eh, tête d'orc. Le plan te paraît bien? Je sais que tu nous écoutais pendant tes échecs, même malgré toi."
Revenir en haut Aller en bas
Knightmare

Knightmare


Messages : 70
Date d'inscription : 16/04/2012
Localisation : Depuis ma chambre

Feuille de Personnage
Age: 18
Pays d'origine: Mu
Race: Elfe

Bureau de Lay' Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Lay'   Bureau de Lay' Icon_minitimeJeu 26 Avr - 17:17

Je vis rouge. Me traiter de tête d'orc était la pire des insultes. Ces êtres sauvages, immondes... rien qu'en y pensant, j'en frémis de dégoût.

"Ben alors? Qu'est-ce qui te rend si rouge?"

"Je te préviens, ne me compare plus jamais un piètre orc. Ce que tu veux, mais plus jamais à un orc. Me suis-je bien fait comprendre? Bien. Lay, on te suit. Montre-nous le chemin de la sortie. "

C'est alors que Lay sourit. elle ouvrit une fenêtre puis sauta. Tout se passa très vite. Personne n'avait pu la retenir. Vint au tour d'Egan, puis d'Azria. Il ne restait plus que Khaïl, Explo et moi dans la pièce. Nous nous regardèrent, ahuri et choqué de ce qui venait de se passer.
Le téléphone sonna:


"Vous descendez, oui?"

C'était la voix de Lay. Un soulagement.

"Il faut sauter pour pouvoir sortir de cette tour. Ne vous en faites pas, il y a des détecteur qui repère votre point de chute. Un ballon gonflable s'activera alors aussitôt pour vous repêcher. Vite! On a pas que ça à faire."

Drôle de façon pour sortir d'un immeuble. Au moins, c'était rapide. Mais qui oserait sauter?

"Bon, les gars, on se retrouve en bas."

Khaïl sauta. On pouvait entendre son "YOUhouuu...." s'éloigner au fur et à mesure qu'il se rapprocha du sol.
Il ne restait plus qu'Explo et moi.


"Je ne vais pas laisser Khaïlou me devancer. Je me lance."

Il sauta. Je me retrouvai seul, face au vide.
"Allez, au bout de trois: un... (tu peux le faire), deux... (ce n'est rien, que du vide), TROIS aaahhh..."

POUF. J'atterris sur un ballon. Pas si désagréable que ça. Mais pas au point de recommencer.

"Et, on y retourne? C'était trop bien!"

Lay, sans y prêter attention, se dirigea vers la piste de décolage.

"Maintenant, en route pour Stoona."

Knightmare, Khaïl, Explosaur, Laythila Arrow Stoona Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de Lay' Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Lay'   Bureau de Lay' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de Lay'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau d'Explosaur
» Bureau du Major
» Devant le Bureau.
» bureau des roses bleues
» 12ème étage : Bureau du Général Hughes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alythra :: RPG :: Dordonellion :: Inormor :: QG de la Mafia-
Sauter vers: