Alythra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Alythra, monde aux Cinq Îles, est sous la menace de plus en plus forte d'une guerre entre le Gouvernement et les Mafias qui s'imposent en maître... Aux côtés de quel camp combattrez-vous ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [VALIDÉE] Opale (Ambre Greenwood) - Chamane

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Opale

Opale


Messages : 18
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 30
Localisation : Quelque part ... entre rêve et réalité.

Feuille de Personnage
Age: 20
Pays d'origine: Stoona
Race: Chaman

[VALIDÉE] Opale (Ambre Greenwood) - Chamane Empty
MessageSujet: [VALIDÉE] Opale (Ambre Greenwood) - Chamane   [VALIDÉE] Opale (Ambre Greenwood) - Chamane Icon_minitimeSam 4 Aoû - 6:07

"Pour la plupart des hommes, la guerre est la fin de la solitude. Pour moi, elle est la solitude définitive."
Albert Camus

    Nom :
    Elle en a sans doute un. Et elle ne vous le donnera sans doute pas.

    Prénom (& Surnom) :
    Opale.
    Ah ? Vous vouliez son véritable prénom ?
    A moins d'un miracle, elle ne vous le donnera pas.

    Age :
    20 ans

    Race :
    Chamane

    Pays d'origine :
    Stoona

    Camp :
    La logique voudrais que chacun choisisse son camp selon des convictions. Mais Opale n'a aucune conviction.
    Elle n'a donc pas choisis son camp pour ses idées, mais parce qu'elle voulait opter pour celui qui, à ses yeux, lui demanderait le moins de brutalité.
    Gouvernement.

    Description Physique :
    Opale a des cheveux bruns, longs jusqu'à sa taille. C'est pourquoi le plus souvent, elle les laisse détachés. Elle n'en prend d'ailleurs pas grand soin, les laissant s’emmêler à leur guise. Pourquoi s'évertuerait-elle à faire des efforts, alors même que sa principale demeure est la forêt ? Toutefois, elles les orne souvent avec des parures de perles en hématite pour leurs effet dé-fatigants et déstressants, et en ambre, pour chasser le mal-être et donner la vitalité. Ce qui frappe le plus chez elle lorsqu’on la voit pour la première fois, ce doit être ses yeux. Leur couleur ambrée, avec quelques taches dorées de-ci et de-là. Ils ressortent étrangement sur sa peau blanche, presque laiteuse. Sa carrure assez fine lui donne un air fragile, qui le plus souvent, pourra se confirmer.
    Souvent, Opale porte une veste-tunique longue aux manches évasées, fermée par un lien de cuir au dessus de la taille, comportant un capuchon.


    Description Morale :
    Opale a toujours été douce, compréhensive. Il en faut vraiment beaucoup pour l’énerver, et même poussée dans ses extrêmes retranchements, elle hausse rarement le ton. Trop gentille, trop généreuse ? Aucun doute là-dessus. Mais elle ne supporte pas l'idée de blesser quelqu'un, et encore moins de voir une personne malheureuse. Elle se couperais en quatre pour aider cette dernière, et c'est encore plus vrai lorsqu'il s'agit d'un ami. Cette caractéristique lui fais d'ailleurs défaut : Si elle voit une personne dans le besoin, qu'il soit du côté Gouvernement ou Mafia, peu lui importera. Elle l'aidera. Fichue conscience, hein ?
    Et si gagner la confiance d'Opale est difficile, c'est parce que cette dernière supporte mal – très mal – les trahisons. D'ailleurs, c'est ce qui fait d'elle une personne sur laquelle on peut compter : elle ne trahira jamais rien ni personne. Malgré cela, elle pardonne, partant du principe que "Tout le monde a droit à une seconde chance". Et à une deuxième. Et à une troisième. Une quatrième ? Oui.
    En revanche, quand vient l'heure de faire face à ses propres problèmes, elle ne sais plus trop où se tourner. Elle se referme donc sur elle-même, ne se plaignant jamais autrement qu'en pensée. La raison à cela ? Un furieux manque de confiance en elle, qu'elle camoufle soigneusement derrière une apparence détendue et sûre d'elle.
    Toutefois, elle ne se laisse pas complètement marcher sur les pieds. En général, on ne pourra pas la contraindre à faire quelque chose qu'elle ne veut pas faire. Un point qui touche à sa fierté. Très sensible, elle est passée maître dans l'art de faire croire qu'elle maîtrise ses émotions ... jusqu'au moment ou la coupe est trop pleine et déborde. Ou plutôt explose, selon les cas. De plus, elle a une furieuse tendance à éviter les disputes et les bagarres, car étant de faible constitution, elle n'a jamais le dessus.
    En un mot, Opale n'est pas bâtie pour la guerre.

    Armes :
    Comme nous l'avons dis plus tôt, Opale a une constitution assez faible ... inutile de lui mettre un revolver entre les mains, le recul pourrait la faire tomber ! D'accord, j'exagère. Une épée ? Même pas la peine d'y penser : trop lourd. L'arc lui a donc fournit un bien meilleur compromis. Elle est même assez douée puisqu'en général, elle atteindra sa cible à l'endroit précis où elle le souhaitait.

    Pouvoirs :
    Simplement en apposant une main sur un plaie, un membre brisé, Opale peut guérir les blessures en tout genre. Malheureusement, elle ne peut pas faire de miracles non plus, sa constitution trop faible la rattrapant. Par exemple, s'il lui prend l'envie de guérir un brûlé grave, elle le pourra ... mais il vaut mieux dans ce cas lui prévoir un lit, car il y a fort à parier qu'elle s'évanouira sitôt après. De plus, elle partage un lien assez fort avec la nature en général. Mais si elle peut aller jusqu'à envoûter les animaux, elle ne peut qu'écouter les plantes sans jamais leur répondre ni les contrôler.

    Histoire du personnage :
    Opale n'a pas toujours été aussi renfermée sur elle-même. Il fût un temps ou on l'appelait par son véritable nom : Ambre Greenwood. Un temps où elle était heureuse, entourée d'une vaste famille de chamans. Son père lui apprenait les secrets des plantes, notamment celles qui soignent.
    L'île de Endenbane était paradisiaque pour cela. Ses jungles et ses marécages recelaient toutes sortes de merveilles. En fait, Ambre n'est même pas allée jusqu'à l'Académie pour apprendre à utiliser ses pouvoirs. D'ailleurs, elle n'aurait pas pu y aller. Sa famille n'en avait pas les moyens, et elle-même, trop fatigable, n'en avait pas la possibilité.
    Dès ses premiers pas, les médecins avaient pu établir qu'Ambre serait plus faible que la moyenne. A cela la raison est simple. Quand l'énergie vitale et l'énergie magique étaient sensées se partager un corps à part égale, l'énergie vitale d'Ambre était bien plus qu'insuffisante. Déjà lorsqu’elle se battait avec son petit frère, qui avait pourtant trois ans de moins, elle n'avait pas le dessus. Et les ecchymoses la marquaient pendant des mois.
    Malgré cela, dans son petit village d'ermites, la jeune fille était très appréciée, et impressionnais par sa douceur et son sang-froid apparent. Des enfants plus jeunes, surtout. Alors qu'elle avait quinze ans, ses cadets se battaient presque pour savoir si elle allait aller ramasser les fleurs avec l'une ou jouer au ballon avec l'autre. Et d'après les exploits rapportés par ces derniers, on compris très vite qu'Ambre pouvait guérir n'importe quelle blessure. Trop vite.
    Alors qu'elle avait dix-sept ans, une file de gens de toutes races se bousculaient déjà à sa porte pour obtenir ses soins. Autant de blessés accidentés que de blessés de guerre ... ce qui poussa le jeune chamane à haïr définitivement la violence. Mais en voulant trop soigner, trop aider au mépris de sa propre santé, elle frôla la mort plusieurs fois. Jusqu'à passer des semaines entières allongée, essayant de récupérer suffisamment d'énergie pour recommencer.
    Si bien qu'un jour, son père décida que que c'en était trop. Il interdit formellement à sa fille de se présenter sous le nom d'Ambre Greenwood, et l'expédia de l'autre côté de l'île, avec pour consigne celle de ne pas se faire remarquer. Pour sa propre sécurité, il ne la rejoindrais pas tout de suite. Avant cela, il ferait courir la rumeur qu'elle était morte.
    D'abord incrédule, Ambre n’eut qu'à se regarder dans un miroir pour changer d'avis. Sa santé s'était tellement dégradée qu'à cette époque, elle avait les yeux creux, le teint blafard, et l'on aurait presque pu compter ses côtes. On aurait dit qu’au moindre coup de vent, elle se briserait comme une vitre. Son propre reflet ne lui renvoyait plus la jeune fille à la peau de pêche, au yeux d'ambre pétillants, et à la gaieté frémissante qu'elle avait été. A contrecœur, elle suivit les ordre de son père.
    Pendant les années qui suivirent, Ambre opéra une restriction de ses relations, notamment à l'encontre des humains. Elle retrouva la santé qui l'avait quittée, mais pas tout à fait la gaieté. Les contacts lui manquaient. Son père, surtout, qui malgré le temps qui passait, ne revenait pas. Bientôt, les forêts devinrent ses seules confidentes, et elle se découvrit la capacité de communiquer avec les animaux, les comprenant étonnement bien.
    Jusqu’à un jour funeste. Alors qu'elle était sortit ramasser des plantes médicinales, le bruissement des feuilles lui rapportèrent la destruction d'un village. Alertée, elle resta toute la journée sous les arbres pour les entendre murmurer des détails. Et bientôt, ce ne fût plus un doute mais une certitude : son village, ou plutôt, celui ou son père et son frère étaient restés. Aucun survivant. Attentat terroriste pour, à la base, une sombre histoire d'argent ou de drogue, les frênes n'avaient pas la même version que les pins. Mais dans l'esprit populaire, le terrorisme était étroitement lié à la Mafia.
    Ce fût ce jour-là qu'Opale choisit son camp. Sans haine, pourtant. Car elle pardonne tout à tout le monde ...
    Et elle décida de tirer un trait définitif sur Ambre Greenwood.


Votre Avis concernant le forum :
Très bien !

Comment avez-vous découvert le forum?
Je connais un certain Kyle qui me rappelle beaucoup Khaïl, sur un autre forum ...

Spoiler:



Dernière édition par Opale le Dim 5 Aoû - 23:42, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://deardeath.forumactif.fr/
Khaïl
Administrateur
Administrateur
Khaïl


Messages : 367
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 29
Localisation : Dans mon lit...

Feuille de Personnage
Age: 25 ans
Pays d'origine: Mu
Race: Humain

[VALIDÉE] Opale (Ambre Greenwood) - Chamane Empty
MessageSujet: Re: [VALIDÉE] Opale (Ambre Greenwood) - Chamane   [VALIDÉE] Opale (Ambre Greenwood) - Chamane Icon_minitimeSam 4 Aoû - 14:29

Je t'avoue que j'ai deviné dès l'instant où j'ai vu ton avatar Wink
Bienvenue sur Alythra, en espérant que ça bougera un peu plus que Deardeath !

Ton histoire est vraiment pas mal Wink Les admins se concertent pour l'instant pour t'attribuer ton pouvoir spécial, tu seras bientôt validée.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Opale

Opale


Messages : 18
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 30
Localisation : Quelque part ... entre rêve et réalité.

Feuille de Personnage
Age: 20
Pays d'origine: Stoona
Race: Chaman

[VALIDÉE] Opale (Ambre Greenwood) - Chamane Empty
MessageSujet: Re: [VALIDÉE] Opale (Ambre Greenwood) - Chamane   [VALIDÉE] Opale (Ambre Greenwood) - Chamane Icon_minitimeDim 5 Aoû - 16:40

Khaïl a écrit:
Je t'avoue que j'ai deviné dès l'instant où j'ai vu ton avatar Wink
Fan de Phoenix Lu ... On se refait pas ...

Merci ! Surprised

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://deardeath.forumactif.fr/
Khaïl
Administrateur
Administrateur
Khaïl


Messages : 367
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 29
Localisation : Dans mon lit...

Feuille de Personnage
Age: 25 ans
Pays d'origine: Mu
Race: Humain

[VALIDÉE] Opale (Ambre Greenwood) - Chamane Empty
MessageSujet: Re: [VALIDÉE] Opale (Ambre Greenwood) - Chamane   [VALIDÉE] Opale (Ambre Greenwood) - Chamane Icon_minitimeDim 5 Aoû - 16:47

BON j'ai le plaisir de t'annoncer que ta fiche est VALIDÉE !

Pour ton pouvoir, on s'est concertés et voilà ce qui en est ressorti :

Dans certaines forêt du monde, il existe des arbres spéciaux, appelés Arbres Passeurs. Ils n'ont rien de différent des autres arbres, si ce n'est que certains humains ont la faculté de les utiliser pour se déplacer d'un endroit à un autre...

Tu as donc la faculté de te téléporter en utilisant les arbres-passeurs !

Mais attention : pour repérer un Passeur, tu dois obligatoirement le toucher. De plus, tu ne peux pas savoir à l'avance où tu te diriges, à moins d'être déjà passée par l'arbre de destination !


...Si c'est pas clair dis-le moi j'essaie de mieux formuler ^^'

Bref, si tu le souhaites on peut te rejoindre dans le RP, donc MP moi qu'on arrange ça Wink
Bon courage pour le RP !
Revenir en haut Aller en bas
Buckie
Membre VIP !
Membre VIP !
Buckie


Messages : 342
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 33
Localisation : A la taverne!

Feuille de Personnage
Age: 25
Pays d'origine: Citadinel
Race: Elfe

[VALIDÉE] Opale (Ambre Greenwood) - Chamane Empty
MessageSujet: Re: [VALIDÉE] Opale (Ambre Greenwood) - Chamane   [VALIDÉE] Opale (Ambre Greenwood) - Chamane Icon_minitimeLun 6 Aoû - 23:06

bienvenue \o/
(quoi en retard...?)

au passage: enfin un pouvoir qui ne met pas de bâtons dans les roues des nouveaux ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Laythila
Administrateur
Administrateur
Laythila


Messages : 201
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 32
Localisation : Encore autre part par rapport à d'habitude

Feuille de Personnage
Age: 23
Pays d'origine: Citadinel
Race: Elfe

[VALIDÉE] Opale (Ambre Greenwood) - Chamane Empty
MessageSujet: Re: [VALIDÉE] Opale (Ambre Greenwood) - Chamane   [VALIDÉE] Opale (Ambre Greenwood) - Chamane Icon_minitimeMar 7 Aoû - 2:30

Bienvenuuuuuuuuuuuue Opale!

Amuse toi bien! ^^

P.S @ Buckie: Mais! Ton pouvoir, il est bien, il met pas de bâtons dans les roues! Il est pratique! Comme le sien d'ailleurs! Ce sont de chouettes pouvoirs! Vous n'êtes pas à plaindre! =p
Revenir en haut Aller en bas
Buckie
Membre VIP !
Membre VIP !
Buckie


Messages : 342
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 33
Localisation : A la taverne!

Feuille de Personnage
Age: 25
Pays d'origine: Citadinel
Race: Elfe

[VALIDÉE] Opale (Ambre Greenwood) - Chamane Empty
MessageSujet: Re: [VALIDÉE] Opale (Ambre Greenwood) - Chamane   [VALIDÉE] Opale (Ambre Greenwood) - Chamane Icon_minitimeMar 7 Aoû - 4:11

justement ^^
(nah mais haut je ne suis pas une "nouvelle" :p)
moi mon pouvoir roxx du poney! mais celui de Red par exemple....
Revenir en haut Aller en bas
Laythila
Administrateur
Administrateur
Laythila


Messages : 201
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 32
Localisation : Encore autre part par rapport à d'habitude

Feuille de Personnage
Age: 23
Pays d'origine: Citadinel
Race: Elfe

[VALIDÉE] Opale (Ambre Greenwood) - Chamane Empty
MessageSujet: Re: [VALIDÉE] Opale (Ambre Greenwood) - Chamane   [VALIDÉE] Opale (Ambre Greenwood) - Chamane Icon_minitimeMar 7 Aoû - 15:07

Non mais Red... c'est pas pareil! C'est pas possible de lui donner un truc bien! L'embêter et lui mettre les bâtons dans les roues c'est trop tentant.

*Oui, les admins sont sadique*

On l'aime beaucoup Red et comme on le connait tous IRL voilà... on sait qu'ils nous en voudra pas trop. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khaïl
Administrateur
Administrateur
Khaïl


Messages : 367
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 29
Localisation : Dans mon lit...

Feuille de Personnage
Age: 25 ans
Pays d'origine: Mu
Race: Humain

[VALIDÉE] Opale (Ambre Greenwood) - Chamane Empty
MessageSujet: Re: [VALIDÉE] Opale (Ambre Greenwood) - Chamane   [VALIDÉE] Opale (Ambre Greenwood) - Chamane Icon_minitimeMar 7 Aoû - 19:49

AH mais j'ai oublié de préciser : ton pouvoir te fatigue énormément !
Si tu veux aller par exemple de Stoona à Mu en utilisant un passeur, tu ressentiras à l'arrivée la fatigue d'un voyage de plusieurs jours, le temps nécessaire entre les deux destinations. A ne pas utiliser à la légère, donc... Wink

BREF. Je verrouille le sujet, on arrête de flooder sur les fiches là <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[VALIDÉE] Opale (Ambre Greenwood) - Chamane Empty
MessageSujet: Re: [VALIDÉE] Opale (Ambre Greenwood) - Chamane   [VALIDÉE] Opale (Ambre Greenwood) - Chamane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[VALIDÉE] Opale (Ambre Greenwood) - Chamane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VALIDEE] Al, Lycanthrope
» [VALIDEE] Dr CID,cyborg
» [VALIDEE] Gwll
» [VALIDEE] AMETH Felian - Fée
» [VALIDEE] Laythila HIMURA - Elfe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alythra :: Premiers pas sur le Forum ! :: Fiches de Personnage-
Sauter vers: